Défiant la matière, Baptiste, jeune homme atteint d’une forme grave d’autisme, démontre que la conscience est capable de transcender un corps physique qui dysfonctionne.
Baptiste Scarnera souffre d’un déficit cognitif, de troubles du comportement et d’une autonomie restreinte. Grâce à la radiesthésie dans un premier temps, puis par l’écriture intuitive, il parvient cependant à communiquer.
C’est l’occasion pour sa mère de découvrir que le jeune homme qu’elle côtoie, prisonnier d’un corps au cerveau défectueux, se double d’un être clairvoyant qui vit dans l’amour inconditionnel. Ses messages remarquablement lumineux nous ouvrent les mondes subtils qu’il fréquente avec assiduité.
Les auteurs
Infirmière puis sage-femme, Audrey Roncière est aujourd’hui praticienne en massages ayurvédiques. Elle est confrontée très jeune à la question du handicap en tant que grande sœur puis en tant que mère. Sa découverte en 2017 d’un moyen de communication inédit avec son fils Baptiste développe en elle une nouvelle perception du monde, infiniment plus riche et apaisée.